Imprimez, Economisez, Préservez l'Environnement !

NOS METHODES INDUSTRIELLES DE REMANUFACTURATION ET DE RECYCLAGE

1. Méthode de Remanufacturation et Contrôle Qualité
Les produits de Sud1prim sont des cartouches d’origine HP, Epson, Canon, Brother, Dell, Lexmark … qui ont été recyclées en usine de manière industrielle.
Ce procédé réponds à des normes très strictes afin d’obtenir une qualité sans faille. C’est pourquoi nous nous appuyons sur un système de Gestion de la Qualité et de l’Environnement en conformité avec les exigences des Normes Internationales UNE-EN-ISO 9001 : 2000 et UNE-EN-ISO 14001 : 1996. Ces systèmes sont régulièrement vérifiés et contrôlés à travers d’audits internes et externes.
C’est en suivant la devise « Qualité, Service et Environnement » que Sud1prim consolide sa place sur le marché. C’est pour cette raison qu’aujourd’hui, nous maintenons notre engagement à offrir le meilleur service à nos clients tout en préservant leurs investissements et la planète.


1.1. Engagement Qualité
Ce dossier a pour objectif de présenter à travers 2 produits-clefs, la cartouche jet d’encre HP C6578 et la cartouche laser HP C7115, un aperçu de notre maîtrise de la remanufacturation industrielle du consommable informatique .
Bien que nous présentons et distribuons des cartouches de diverses marques telles que HP, Epson, Canon, Brother, Dell, Lexmark … notre choix s’est arrêté sur les HP parce que ce sont les plus répandues actuellement sur le marché.

1.1.1. Remanufacture de la cartouche jet d’encre HP C6578
Nous nous appuyons sur 4 unités de production : 2 ateliers pour la fabrication de cartouches lasers et 2 spécialisées dans la production de cartouches jet d’encre (Noire et Couleur).

1.1.2. Récupération de la cartouche HP C6578
Il est d’abord effectué un contrôle externe de l’état général de la cartouche pour s’assurer qu’il s’agit bien d’une cartouche « neuve », c'est-à-dire qui n’a jamais été recyclée auparavant. On vérifie qu’aucune de ses pièces n’est endommagée, et que la cartouche remplit toutes les conditions pour entrer en production. Un nettoyage sommaire a également lieu dans cette toute première étape.
Ensuite la cartouche passe par la SMARTPRINTER SP 808 de CBR pour vérifier que les contacts électriques soient opérationnels.


1.1.3. Nettoyage et remplissage de la cartouche
On procède au nettoyage exhaustif interne de la cartouche : les éponges et la nozzel. Cette opération est confiée à des nettoyeuses de dernière génération (la VERSACLEAN et la JET CLEAN 1000 de CBR) qui utilisent de l’eau distillée durant tout le processus.
Une fois qu’il ne reste plus aucune trace d’encre, on procède à l’essorage puis au séchage en insufflant de l’air à 200°C (JET DRY 100) et en utilisant un four spécial de séchage sous-vide.
Pour le remplissage, la COLOR REFILL 600 de CBR est utilisée ce qui permet de faire un remplissage sous vide. Le principal avantage de cette méthode est d’offrir, à travers une absorption lente de l’encre, une imprégnation homogène de l’éponge sans générer de bulles. C’est ainsi que l’on peut garantir le succès du processus de recyclage.


>lire la suite

Sud1Prim cartouche et toner compatible
Accédez à votre espace privé permettant la gestion des consommables.
Retrouvez vos commandes, votre parc d'imprimantes ainsi que les consommables associés à votre parc...

>Se connecter
cartouche et toners compatible
Tél. Fax. 04 42 93 07 63
Sud1prim , le Service Pro Aix1prim
80, rue des Cordeliers
13100 Aix En Provence
RCS Aix 488 068 420